Comment avez-vous découvert Friskis ?
J'ai découvert Friskis grâce aux sessions d'été gratuites organisées en juillet et août au Parc du Cinquantenaire. Si je me souviens bien, j'ai vu un post sur Facebook et j'ai pensé “Ca a l'air génial".
Qu'est-ce qui vous a réellement convaincu de rejoindre Friskis ?
Lorsque j'ai commencé la session de course à pied de Friskis l'été dernier, je me suis rendue compte que j'étais beaucoup plus motivée de courir en groupe (et avec un excellent instructeur ;-) ) que de courir seule. J'ai trouvé la session de course à pied très interactive et dynamique. La séance de course est bien plus que de la simple "course", nous faisons beaucoup d'exercice et travaillons tout le corps. De plus, j'ai aimé l'idée de faire de l'exercice à l'extérieur et de profiter du plein air, quel que soit le temps. En fin de compte, j'ai trouvé le cours très complet et que c’était la séance de sport idéale.
Quelle était votre expérience de la course à pied avant de rejoindre Friskis ?
Avant de rejoindre Friskis, j'étais un coureur occasionnel. J'ai toujours aimé courir, par une journée ensoleillée, en écoutant ma musique mais sans trop faire attention à ma posture ou à ma performance. Je n'avais jamais eu de cours de course auparavant, donc on ne m'a jamais dit quelle était la meilleure posture et comment améliorer mes performances. Avec Friskis, j'ai beaucoup appris et, comme je voyais des améliorations, j'ai commencé à être de plus en plus enthousiaste à l'idée de rejoindre Friskis.
Qu'avez-vous apprécié dans les séances de course à pied de Friskis ?
Comme je l'ai déjà dit, j'aime les séances de course à pied de Friskis car elles sont bien plus que de la simple "course" en groupe. Tout d'abord, j'aime bien l'ambiance qui règne avec tous les coureurs et nous apprenons à connaître d'autres personnes. Ensuite, j'aime le fait que nous faisons beaucoup d'exercice et que nous avons la possibilité de repousser nos limites, d'améliorer nos performances et de progresser, mais à notre propre rythme. Troisièmement, il n'y a pas de compétition ou de rivalité entre les participants. Ce n'est pas une compétition et chacun peut poursuivre son propre objectif.
De plus, j'aime faire de l'exercice à l'extérieur et profiter du plein air, quel que soit le temps. Je n'avais jamais pensé que j'apprécierais de courir sous la pluie ou quand il fait froid, mais c'est vraiment chouette.

Comment les séances de course à pied de Friskis vous ont-elles préparée pour les 20 km de Bruxelles ?
Lorsque j'ai rejoint Friskis il y a un an, j'étais la coureuse la plus lente du groupe (dans la session Start to Run). J'avais l'impression que je luttais plus que les autres coureurs, mais personne ne m'a laissé derrière ou ne m'a jugée. Petit à petit, j'ai pris plus de confiance en moi et je me suis sentie plus forte.
Antonio, l'un des instructeurs, nous disait que l'année précédente, un coureur débutant qui avait couru avec Friskis avait parcouru les 20 km de Bruxelles en seulement 2 heures. Je me suis donc dit “Pourquoi pas moi ?" Ainsi, grâce aux bons conseils des instructeurs et aux différentes séances de course de Friskis, je suis passée de coureuse occasionnelle à coureuse régulière. Pour me préparer aux 20 km de Bruxelles, je courais aussi seule le matin, juste avant d'aller au travail. Le jour du 20 km, j'étais beaucoup plus motivée à l'idée de rencontrer les autres coureurs de Friskis à la fin de la course (et j'étais aussi très excité à l'idée de recevoir le joli t-shirt Friskis) :-D
Que diriez-vous à vos amis ou connaissances à propos de Friskis ?
J'aime vraiment Friskis, leur moto, leur atmosphère et leurs membres, donc si quelqu'un veut rejoindre une grande équipe sympathique, il devrait essayer Friskis :-)
