Adhésion

Questions sur l'adhésion et notre application mobile

Je souhaite participer aux sessions Family de Friskis avec mon enfant. Comment fonctionne l'inscription pour les enfants ? Doit-on être tous les deux membres pour participer aux sessions Family ? Seul l'enfant doit devenir membre pour participer aux sessions Family tandis que les parents peuvent participer gratuitement. Il suffit de créer un compte sur notre portail des membres et de choisir l'ABONNEMENT ENFANTS pour 5 ou 10 mois (5 mois pour 30 EUR et 10 mois pour 50 EUR).
De plus, à partir de 8 ans (jusqu'à 12 ans), les enfants peuvent bénéficier d'une adhésion gratuite s'ils s'entraînent avec leurs parents dans une classe "adulte” (hors-Family). L'adhésion de l'enfant peut être liée à celle du parent, et les enfants n'ont pas besoin d'email pour s'inscrire.

 

J'ai renouvelé mon adhésion avant son expiration mais ma carte de banque/de crédit n'a pas été débitée. Mon adhésion a-t-elle réellement été renouvelée ? Lorsque vous renouvelez votre contrat avant son expiration, votre carte de banque/de crédit ne sera débitée que le premier jour du nouveau contrat (et non au moment de l'achat).

 

Je ne suis pas membre mais j'aimerais participer aux sessions d'été gratuites, que dois-je faire ? Veuillez vous référer à la page "Comment s’inscrire aux sessions d'été gratuites”.

 

Le mode de paiement par carte de crédit coûte-t-il plus cher ? J’ai mis mon numéro de ma carte de crédit et je dois apparemment payer 1 euro pour l'enregistrer. Le coût d’1 euro est un coût initial que la société de paiement facture à la carte pour vérifier qu'elle est valide. Cet euro est immédiatement reversé. Presque tous les sites de paiement procèdent de la sorte pour valider les cartes, mais avec notre fournisseur, la transaction est visible.

 

Je suis étudiant/professeur à la VUB (détenteurs d'une knipkaart) - comment puis-je m'inscrire ? Le personnel de la VUB et les étudiants de la VUB qui peuvent présenter une carte sportive VUB valide (détenteurs d'une knipkaart) ont accès gratuitement aux cours de Friskis à la VUB les mardis, mercredis et jeudis. Les cartes journalières de la VUB ne sont pas valables pour les autres activités de Friskis.

 

Comment les membres de la VUB peuvent-ils s'inscrire à la session Friskis à la VUB s'ils ne peuvent pas accéder au système d'inscription Friskis (puisqu'ils ne sont pas membres de Friskis) ? Les membres de la VUB doivent s'inscrire à la session via le système d'inscription de la VUB. Tant que le détenteur du knipkaart paie et s'inscrit au bureau de la VUB, il ne doit pas s'inscrire au système Friskis. Nous réservons désormais un certain nombre de places dans nos sessions de la VUB pour les membres de la VUB afin de leur garantir une place.

 

Je suis mineur (moins de 18 ans), puis-je quand même être membre ? Oui, il y a des sessions spéciales où nous permettons aux enfants de 8 à 12 ans de s'entraîner avec leurs parents. Dans ces cas, il y a une adhésion gratuite spéciale disponible uniquement pour les enfants de cette tranche d'âge. Cette adhésion est gérée par leurs parents. Après avoir atteint l'âge de 12 ans, les enfants doivent être membres à part entière (avec un tarif réduit). Veuillez noter que les mineurs (moins de 18 ans) doivent avoir un tuteur légal mentionné sur leur profil en ligne, mais cette personne ne doit pas nécessairement être membre de Friskis.

 

Je suis déjà membre de F&S Brussels - comment puis-je m'inscrire sur le nouveau site et réserver mes sessions ? Toutes les données et informations relatives aux membres de l'ancien site web ont été transférées sur la nouvelle plate-forme. Votre adresse électronique actuelle sera toujours valable pour vous connecter au nouveau portail, vous n'avez donc pas besoin de vous réinscrire. Vous n'aurez qu'à réinitialiser le mot de passe. Veuillez vous assurer de le faire sur le nouveau site web avant d'essayer d'accéder à l'application. Si le système ne reconnaît pas votre adresse électronique (même lorsque vous avez cliqué sur "j'ai oublié mon mot de passe"), veuillez vérifier que vous avez utilisé l'adresse électronique d'origine avec laquelle vous vous êtes inscrit à F&S Brussels. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous envoyer un courriel à

 

Dois-je encore présenter ma carte de membre ? Non, lorsque vous vous rendez à votre séance, vous n'avez plus besoin de montrer votre carte de membre. Il vous suffit de montrer à l'hôte votre téléphone avec l'application indiquant que vous avez réservé cette session, ou en lui donnant votre nom et les hôtes peuvent alors vérifier la liste des participants qui se sont inscrits à la session sur leur propre téléphone.

 

Dois-je m'inscrire à une session pour pouvoir participer ? Oui, afin de garantir le respect des lignes directrices en matière de distanciation sociale, mandatées par les autorités belges, nous limiterons le nombre maximum de participants à chaque session (qui variera selon la session). A cette fin, nous demandons à tous les participants de s'inscrire à chaque session . Ceci est désormais obligatoire pour toutes nos sessions (tant en extérieur qu'en intérieur). Veuillez noter qu'il ne sera plus possible de réserver une session sans une adhésion valide, ou avec un pass invité. Cela signifie que si quelqu'un veut s'inscrire à une session, il ou elle doit avoir une adhésion valide ou un pass invité.

 

Puis-je essayer une session gratuitement avant de m'engager à devenir membre ? Oui, votre première session est toujours gratuite mais vous devez vous inscrire pour obtenir un "pass invité" sur le site. Le pass invité vous donnera accès à une session gratuite. Il peut être utilisé une fois par utilisateur. Même avec un “pass invité", vous devez vous inscrire à la session à laquelle vous comptez assister.

 

Comment obtenir l'application Friskis ? L'application peut être téléchargée gratuitement pour rechercher "F&S Brussels” dans votre catalogue d'application préféré. - L'application de l'Apple Store : - Google play app :

 

Que dois-je faire si j'ai encore les anciennes cartes 4 cours sur papier ? Si certains d'entre vous ont encore les anciennes cartes papier pour 4 sessions et ne savent pas quoi en faire maintenant que Friskis est passé au numérique, veuillez nous contacter à l'adresse et nous trouverons une solution.

 

Comment renouveler ma cotisation ? Pour renouveler votre abonnement, veuillez cliquer sur "Devenir membre", puis sur "portail de membre" (ou aller directement sur le site ). Si vous n'êtes pas encore connecté au nouveau site, veuillez noter que toutes les informations du site précédent ont été mises à jour et que toutes les informations relatives à l'adhésion ont été transférées sur la nouvelle plateforme. Les données de connexion seront toujours valables. Veuillez vous assurer que vous avez réinitialisé votre mot de passe et il devrait fonctionner normalement. Depuis le portail, vous pouvez vous connecter à votre compte et renouveler votre contrat, en payant par carte de crédit ou par prélèvement automatique. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le faire par virement bancaire, bien que nous ne le recommandions pas car le traitement du virement bancaire prend quelques jours alors que les paiements par carte de crédit ou par prélèvement automatique peuvent être effectués en temps réel. Si vous avez choisi d'utiliser l'option de virement bancaire, nous vous demandons de nous en informer en envoyant un e-mail à . Vous pouvez renouveler votre contrat dès un mois avant l'expiration de votre contrat actuel. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section “”.

 

Que comprend l'adhésion à Friskis & Svettis? En tant que membre, vous avez accès à plus de 35 séances de fitness par semaine. L'adhésion à Friskis & Svettis Brussels donne le droit de soumettre des propositions à l'Assemblée générale annuelle (AGA), ainsi que le droit de vote à l'Assemblée générale.

 

Est-ce que Friskis partage mes données personnelles avec des tiers ? Votre confiance et votre soutien sont importants pour nous. Ainsi, si vous nous avez fourni des informations personnelles pour quelque raison que ce soit (par exemple, lors de l'adhésion en tant que membre, en remplissant une carte d'essai ou en vous inscrivant pour recevoir notre newsletter), sachez que nous traitons ces informations conformément aux réglementations existantes en matière de protection des données.
Soyez assuré que vos données ne sont pas partagées avec des tiers. Elles sont uniquement utilisées pour l'administration des membres et pour fournir des mises à jour sur nos activités. Notre politique comprend ce qui suit :
  • Vous pouvez avoir accès à vos données à tout moment et contrôler les informations que vous fournissez.
  • Vous pouvez vous désabonner de notre newsletter à tout moment.
  • Par défaut, vos données sont supprimées de notre base de données 24 mois après votre dernière adhésion active. Vous pouvez demander à ce qu’elles soient supprimées plus tôt.

 

Puis-je utiliser mon nom d'utilisateur et mon mot de passe habituels (valables pour le portail d'adhésion) pour accéder à la section Friskis play de la formation en ligne Friskis sur le site web ?L'entrainement en ligne Friskis est un système différent qui a été mis en place par Friskis Suède et donc votre nom d'utilisateur et votre mot de passe habituels ne fonctionneront pas. Nous envoyons régulièrement des e-mails à tous nos membres actifs avec pour objet "Entraînement en ligne Friskis : Nom d'utilisateur et mot de passe" contenant le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects. Si vous vérifiez votre boîte aux lettres électronique, vous devriez le trouver. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, veuillez envoyer un e-mail à info@friskis.be.

 

J'ai encore une question. Que dois-je faire ? Si vous avez encore une question, veuillez nous envoyer un courriel à info@friskis.be et nous vous répondrons dès que possible. Si votre question concerne un problème d'adhésion (par exemple, vous avez besoin d'une facture, d'une attestation de votre compagnie d'assurance, etc.), veuillez alors envoyer votre demande à membership@friskis.be

Notre sport

Questions sur nos sessions

Pourquoi rejoindre Friskis&Svettis? Aujourd’hui nous passons souvent beaucoup de temps assis derrière un bureau ou dans une voiture. Il est donc plus important que jamais de pratiquer régulièrement une activité physique. Les instructeurs Friskis&Svettis peuvent apporter une réponse grâce à une pratique sportive qui améliore votre condition physique, quel que soit votre âge, votre forme ou votre poids! 

Après un semestre chez Friskis&Svettis :
  • Le volume de votre cœur et sa capacité à stocker l’oxygène auront augmenté
  • Votre pouls aura diminué pour le même effort fourni, et votre pouls au repos sera plus faible
  • Le nombre de capillaires sanguins dans vos muscles aura augmenté
  • Votre niveau de cholestérol aura baissé
  • Vos muscles seront fortifiés
  • Vos os seront plus résistants car un entraînement physique amortit la perte de calcium
  • Vos articulations, tendons et ligaments seront plus endurants
  • Vous produirez moins d’acide lactique dans vos muscles à effort égal
  • Votre production d’endorphines aura augmenté
  • Vous aurez une meilleure condition physique
  • Vous serez davantage résistant à la chaleur

 

Quelle intensité choisir? Choisissez l’intensité qui correspond le mieux à votre niveau. Démarrez lentement et travaillez à votre rythme. Si durant une séance vous estimez que l’effort est trop important, diminuez votre rythme, ne faites plus les mouvements des bras, concentrez-vous les jambes. Si l’effort reste encore trop important pour vous, choisissez une session moins intensive.

 

A quelle fréquence participer? Exercez-vous à la fréquence qui vous convient le mieux, mais n’oubliez pas de profiter. En vous exerçant, vous tonifiez vos muscles et vos tendons. Durant les périodes de repos vous récupérez de vos efforts. Gardez le bon équilibre entre repos et exercice. C’est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats et que vous éviterez des blessures.

 

Où se positionner lorsque le groupe court? Lors d’une session en salle, pour éviter les collisions lorsque le groupe court les coureurs les plus lents se mettent au centre du groupe, les coureurs les plus rapides restent sur les extérieurs.

 

Quel équipement choisir? Choisissez des vêtements confortables et pas trop chauds. Choisissez des bonnes chaussures de fitness, l’entrainement n’en sera que plus agréable et vous éviterez ainsi les blessures aux genoux ou aux tendons. Adaptez vos chaussures en fonction des sessions auxquelles vous participez, en salle ou en plein air. Soyez attentifs à changer de chaussures lorsque vous arrivez pour une session en salle. Ainsi vous éviterez de salir le sol de la salle, il restera propre pour les autres utilisateurs.

 

Puis-je utiliser mon tapis de sol ? Vous pouvez, si vous le désirez, utiliser votre propre tapis de sol.

 

Les mouvements sont-ils corrigés? Les instructeurs ne corrigent jamais en public les mouvements des participants. Ils expliquent les mouvements en début de séance ou durant leur enchaînement. Ils peuvent donner à la demande des conseils particuliers.

 

Quelques conseils
  • Si un exercice est trop intense, ne faites plus les mouvements de bras, concentrez-vous sur les jambes.
  • Lorsque vous sautez, atterrissez le plus doucement possible sur votre pied entier. Notez que dans la plupart des mouvements, l’un des deux pieds reste au sol.
  • Au lieu de courir, vous pouvez marcher.
  • Si vous ressentez une douleur, considérez cela comme un signal. Si le mouvement vous fait mal, vérifiez que vous le faites correctement en observant l’instructeur. Si la douleur persiste, arrêtez-vous et demandez l’avis de l’instructeur. Il est important que vous vous sentiez bien.
  • Etirez-vous. Les exercices d’étirement reposent vos muscles. En fin de séance, ils équilibrent le métabolisme de votre corps.
  • Lorsque vous changez le niveau d’intensité d’une discipline, donnez le temps à vos muscles de s’adapter à ce nouvel effort.

 

Qui prépare les enchaînements des sessions? En général, chaqueinstructeur prépare l’enchaînementde sa session. Lors de la création de sa session, il doit tenir compte de la méthodologie Friskis, qui a été développée avec le support de professionnels de la santé. Les séances doivent respecter les indications données en pulsions cardiaques par minute. Celles-ci sont données pour chaque phase d’une séance ( échauffement, musculation, cardio, flexibilité, repos).

 

Renouvellement des enchaînements Les sessions Friskis changent une fois par semestre. Un semestre permet aux participants d’intégrer les mouvements mais le renouvellement assure la variété des exercices.

 

Conseils nutritionnels Buvez suffisamment d’eau avant, pendant et après les exercices. Il n’est pas rare d’évacuer l’équivalent d’un litre d’eau ou plus durant une séance. Cette perte doit être compensée. Les exercices consomment de l’énergie stockée dans vos muscles. Prenez une légère collation de préférence après la séance. Cela permet à votre corps de récupérer plus facilement il ne devra pas consommer l’énergie stockée dans vos muscles. La musique et les droits d’auteurs Friskis & Svettis rétribue la Sabam , société de protection des droits d’auteur, pour la diffusion de musique en public. (www.sabam.be).

 

Et la musique? Friskis & Svettis Brussels paie une redevance à la SABAM, la Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (www.sabam.be), pour la musique diffusée publiquement que nous jouons en classe.

 

Assurance La participation aux séances se fait à votre propre risque. Friskis & Svettis n’est pas responsable des risques ou blessures que vous pourriez encourir. Ceux-ci doivent être couverts par votre propre assurance.

 

Je suis enceinte. Puis-je quand même participer aux sessions Friskis ? Absolument. Toutes nos séances peuvent être effectuées pendant la grossesse en adaptant la façon dont vous vous exercez. Être enceinte n'est pas considéré comme une maladie, donc selon la façon dont la personne se sent, nous recommandons de participer à la séance et de simplement écouter son corps. Il y a des exercices moins faciles à faire pendant la grossesse, mais cela reste très individuel. Nous n'avons pas de séances adaptées aux femmes enceintes mais elles sont toujours les bienvenues et peuvent bien sûr parler à l'instructeur qui peut leur proposer des alternatives aux différents exercices.